Pfff là, pas simple de mettre des mots sur cette rencontre. Il s’agit d’une rencontre… tellurique, et paradoxalement limpide. Bref, du lourd comme on dit.
À notre droite, Rocé, fer de lance du rap dit conscient dans l’hexagone, des textes incisifs et un dernier album « Bitume » comme un retour au bercail. Activiste, digger ou conférencier, Rocé porte un engagement viscéral dans les luttes sociales, humaines et panafricaines.
À notre gauche, Youssef Swatt’s architecte du hip hop underground belge depuis des années, un flow tonitruant, un poète social qui connait une exposition médiatique depuis son passage dans l’émission Nouvelle École. Une exigence portée sur scène qui l’amène à s’entourer de musiciens pour un show explosif ! Voici donc deux artistes que tout rassemble, sauf peut-être leur génération et leur public.
Si vous connaissez l’un sans connaître l’autre, cette soirée est faite pour vous. Comme le résume si bien Youssef Swatt’s : « Il est venu le temps du nouveau rap à l’ancienne ». Lourd on vous dit.